Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Plan d’Action Citoyenne dénonce le processus de désignation des Conseillers électoraux

Le Plan d’Action Civique (PAC) s’insurge contre le processus de désignation des membres du nouveau Conseil Électoral Provisoire.

Dans une note de presse datée du 27 septembre, le PAC « dénonce avec la plus grande sévérité la décision de l’administration Moïse-Jouthe de nommer de façon unilatérale un Conseil Électoral Provisoire, ce, en dehors de tout consensus et en violant les prescrits constitutionnels ».

Selon l’association, le pouvoir exécutif n’a pas de légitimité nécessaire pour non seulement changer la Constitution, mais aussi créer un climat propice aux élections.

Pour cela, le Plan d’Action Citoyenne met en garde contre la tenue de toute élection dans la violation flagrante des articles 194-2 et 289 de la loi-mère de la patrie, et surtout en dehors de toute entente historique entre les principales forces vives de la nation, dans une triste réalité de prolifération et de fédération suspecte de gang armés.

Par conséquent, l’association demande aux autorités de prendre conscience de l’ampleur de leur démarche qui s’apparente à l’instauration d’une dictature en Haïti, ou la provocation d’une crise politique pire que celle que Haïti confronte depuis plus d’une trentaine d’années.

    Leave A Comment