Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

USA : 100 personnalités demandent Joe Biden à choisir une vice-présidente noire

100 personnalités demandent Joe Biden à choisir une vice-présidente noire

Le candidat démocrate Joe Biden est appelé à choisir une vice-présidente noire pour les échéances électorales du mois de novembre.

Dans une lettre ouverte publiée ce lundi 10 août 2020, cent afro-américains demandent à Joe Biden de choisir une colistière noire pour les prochaines élections présidentielles du mois de novembre.

« Ne pas choisir une femme noire en 2020 veut dire que vous perdez l’élection. Nous ne voulons pas avoir à choisir le moindre mal [entre Joe Biden et Donald Trump] », déclarent-ils.

Par ailleurs, le principal rival de Donald Trump avait déjà déclaré en juillet que parmi tous les prétendants à être son vice-président, il envisageait quatre femmes noires pour le poste. Des nom que le CNN avait révélé. Toutefois le candidat démocrate n’a pas pointé du doigt sur l’une de ses femmes.

D’un autre côté, des personnalités noires, comme le rappeur Diddy et le basketteur Chris Paul se sont positionnés en faveur du choix d’une femme noire comme vice-présidente en compagnie de Joe Biden pour affronter Donald Trump dans la course à la maison blanche.

« Depuis trop longtemps, on a demandé aux femmes noires de tout faire, de mobiliser les troupes jusqu’à risquer leur vie pour le parti démocrate, sans reconnaissance, ni respect, ni visibilité et certainement sans les soutenir assez. Et nous, hommes noirs sommes solidaires d’elles », indiquent-ils.

Cette décision vise à soutenir le mouvement de Blacklivesmatter aux États-Unis. Un mouvement qui a pris naissance depuis l’assassinat de l’afro-Américain Georges Floyd.

    Leave A Comment