Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Visite importante du Dr Ariel Henry à la Banque de la République d’Haïti.

Le premier ministre Ariel Henry accompagné du ministre de l’économie et des finances a rencontré lors d’une visite tôt ce jeudi 26 août les membres du Conseil d’Administration de la BRH en vue d’un pourparler sur la situation économique et financière du pays.

« Accompagné du ministre de l’économie et des finances, j’ai rencontré, ce matin, en visite à la BRH, les membres du Conseil d’Administration de cette importante institution financière d’État autour de l’évaluation de la situation économique et financière du pays », a tweeté le docteur Ariel Henry.

Par ailleurs, Michel Patrick Boisvert en compagnie de monsieur Henry en a profité pour discuter avec les membres du Conseil d’Administration de ladite institution financière sur des points importants autour de la balance commerciale du pays et la situation financière des institutions étatiques à moins de deux mois de la fin de l’année fiscale.

Il faut dire qu’avec l’arrivée du séisme dévastateur du samedi 14 août en plus de l’insécurité croissante qui prévaut sur le territoire et des risques de catastrophes naturelles dont est exposé le pays, l’économie haïtienne n’a fait que rétrogresser, la dépréciation de la gourde par rapport au dollar continue à pas de loup et le taux du jour de la BRH sur le marché informel est fixé à 97.50 gdes à l’achat 100.75 gdes à la vente. Sur le marché bancaire 96.51 à l’achat et 99.42 gdes à la vente et le taux de référence 96.90 gdes.