Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Drame au Cap-Haïtien : L’ONU promet d’accompagner le gouvernement dans ses actions

L’Organisation des Nations-Unies(ONU) promet d’accompagner le gouvernement haïtien suite au drame survenu dans la nuit du 13 au 14 décembre au Cap-Haïtien qui a causé la mort près d’une soixantaine de personnes.

L’organisation des Nations-Unies s’apprête à venir en aide aux victimes du drame au Cap-Haïtien. En effet, le représentant spécial adjoint du secrétaire général Antonio Guterres, M. Bruno Lemarquis annonce que les Nations-Unies sont déjà mobilisées pour appuyer le gouvernement dans ses actions en réponse à ce qui s’est passé.

« J’ai appris avec amertume le drame survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 13 décembre. Je partage mes condoléances aux familles des victimes. L’ONU est déjà mobilisée pour appuyer le gouvernement dans ses actions en réponse à ce qui s’est passé », a écrit le diplomate sur son compte Twitter.

Le drame s’est produit dans la zone de Samarie, entrée est de la ville après qu’un camion-citerne transportant du carburant a été explosé. Selon le bilan partiel, au moins 60 personnes ont perdu leur vie et 40 d’autres blessées. Plusieurs maisons et véhicules ont été également détruits lors de l’incendie.