Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Giannis Antetokounmpo prolonge aux Bucks avec le plus gros contrat de l’histoire de la NBA

Le double MVP en titre Giannis Antetokounmpo a prolongé son contrat avec Milwaukee, avec un montant record: 228 millions de dollars sur cinq ans. 

Fin du suspense et surtout fin de l’angoisse pour les dirigeants et les fans des Bucks : Giannis Antetokounmpo a décidé de prolonger son bail avec sa franchise de toujours. Il va parapher un contrat de 228 millions de dollars sur cinq ans. C’est tout simplement le plus gros contrat de l’histoire de la NBA.

Dans le détail, il touchera 27.5 millions de dollars de son précédent contrat lors de cette saison 2020/21 puis 39.3 millions de dollars en 2021/22, 42.4 millions en 2022/23, 45.6 millions en 2023/24, 48.7 millions en 2024/25 et enfin 51.9 millions de dollars en 2025/26, s’il décide d’activer sa « player option » pour cette ultime saison.

Il ya deux ans, le « Greek Freak » avait évoqué l’idée de faire toute sa carrière dans une seule franchise. Il avait insisté aussi sur le fait qu’il se sentait bien à Milwaukee, sur le plan personnel, mais aussi sur le plan du jeu.

« Le basket est toujours au premier plan pour moi, que je sois comme aujourd’hui dans ma huitième année ou dans ma vingtième. J’adore la ville de Milwaukee, j’aime mon équipe et les victoires, mais je ne serais pas dans cette position si je ne me donnais pas à fond. C’est pourquoi je me concentre sur le travail. Vous saurez probablement plus vite que moi ce qui va se passer. C’est généralement le cas…. », a-t-il déclaré.

 

 

Source : Basket USA

    Leave A Comment