Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La journaliste Dougenie M. Archille remporte le 3e prix d’un concours international sur la Covid-19

La jeune journaliste haitienne, Dougenie Michelle Archille a remporté le 3e prix du concours de la Catégorie Sciences et Santé de reportage sur la Covid-19 lancé en septembre 2020 par l’International Center For Journalist(ICFJ) conjointement avec le Forum de Reportage sur la Crise Sanitaire Mondiale et Google.

« Ce prix ne vient que renforcer ma volonté et ma détermination de pratiquer un journalisme utile que je juge indispensable à la bonne marche et au respect de la démocratie dans mon pays », a écrit la journaliste sur sa page Facebook.

La Journaliste d’investigation du média Enquet’Action a remporté ce prix avec son texte intitulé, « Haïti : mourir de la Covid-19 ou de la faim? ». Dans ce texte, elle traite de l’accélération de l’insécurité alimentaire en Haïti en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie Covid-19.

En remerciant toute l’équipe d’Enquet’Action pour son encouragement et son support inconditionnel, elle rappelle que ce texte a été rédigé dans le cadre d’un appel d’information sur la Covid-19 lancé par la FOKAL en vue de tenir la population haïtienne informée de l’évolution de la maladie.

Ce prix constitue la deuxième distinction internationale remportée par Dougenie M. Archille. En 2019, elle avait remporté le prix de meilleur membre de l’Observatoire  Africain des Professionnels de l’Édition(OAPE).

    Leave A Comment