Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Me Arnel Rémy demande un appui technique de l’international pour faire face à la guerre des gangs en Plaine

Le coordonateur du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), Me Arnel Rémy tire la sonnette d’alarme face à la guerre des gangs qui prévaut en Plaine et il demande un appui technique de l’international en vue d’accompagner la Police Nationale d’Haiti dans le but de mettre un terme à ce phénomène.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 5 mai 2022, le coordonateur du CADDHO, Me Arnel Rémy à critiquer le silence des autorités en place, face à la guerre des gangs qui bat son plein en Plaine depuis plusieurs jours.

Toutefois, il souligne le manque d’équipements du côté de la PNH, malgré la volonté des policiers en vue de mettre un terme à ce phénomène de gangstérisation.

De ce fait, Me Arnel Rémy demande aux Nations-Unies de se statuer sur la situation insécuritaire en Haiti et d’envoyer une force technique en vue d’apporter supports à la PNH.

Cependant, Me Arnel Rémy demande à la population haïtienne de se lever en vue de forcer aux responsables du gouvernement en place d’abandonner le pouvoir, s’ils se trouvent dans l’incapacité de résoudre ce phénomène d’insécurité qui prévaut dans la société haïtienne.

Soulignons qu’au moins 39 personnes ont été tuées, 68 blessées et 8 portées disparues suite à la guerre des gangs en Plaine selon un bilan provisoire publié ce mercredi 4 avril 2022 par la Protection civile.