Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Opération à Village de Dieu : Les gros bonnets du CSPN jouent la comédie, la population toujours aux abois

L’opération lancée par la Police ce vendredi à Village de Dieu s’est soldée par un échec cuisant du côté des forces de l’ordre.

Pusieurs unités spéciales ont été déployées ce vendredi 4 décembre pour déloger les rebelles de « Baz cinq secondes » de IZO.  Selon ce dernier,  aucune victime  n’a été recensée dans son camp. Pas d’arrestation non plus. Seulement sa voiture dont il demande la réparation en urgence à l’État haïtien,  a été criblée de balles.

Qui a planifié cette opération programmée avec
zéro arrestation, zéro mort dans le camp de « Baz 5 Secondes » de IZO, le tout puissant du village qui a l’habitude de communiquer avec le chef CSPN Joseph Jouthe? Faut-il croire que ce dernier est incapable de sécuriser la population en mettant hors d’état de nuire des bandits ? Est-il simplement un mauvais acteur qui s’est de trompé de vocation?

Normil Rameau, ancien patron de la PNH a joué ce genre de mise en scène à plusieurs reprises. Les quartiers et les zones avoisinantes où logent les bandits demeurent jusqu’à présent des zone de non-droit. Ce, malgré les promesses de ces « gros chefs » du CSPN.

Les grands perdants de cette tragi-comédie de mauvais goût ne sont autres que la population qui continuera d’être terrorisée par ces malfrats ainsi que ces pauvres policiers qui sont obligés de faire des sacrifices pour mettre la population en confiance sur le plan sécuritaire, malgré le manque criant de moyens et d’encadrement.

    Leave A Comment