Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Référendum/Élections: La sécurité de la population sera assurée, soutient Franck Exantus

Le Secrétaire d’État à la Communication Franck Exantus juge innaproprié les allégations du Sénateur Joseph Lambert sur la tenue du référendum et informe que la sécurité de la population sera prise en charge pour la journée du 27 juin jusqu’à la réalisation des élections en septembre prochain.

La réaction du gouvernement de Jovenel Moïse ne s’est pas faite attendre suite aux déclarations de l’actuel président du Sénat, Joseph Lambert, menaçant à détruire, en vue de boycotter la tenue du référendum de Jovenel Moïse, tous les bureaux référendaires dans le Département du Sud-Est, son fief.

Le Ministre de l’intérieur Gonzague Day a ainsi déclaré que «des codes neufs seront disponibles pour marrer tout fauteur de trouble à l’organisation du référendum», en réponse aux propos de l’animal politique du Sud-est.

Encore plus, le gouvernement prendra les mesures nécessaires visant à sécuriser l’organisation du référendum en date du 27 juin et les élections en Septembre, selon le Secrétaire d’État à la Communication Franck Exantus, qui demande au Sénateur Joseph Lambert de se ressaisir.

M. Exantus conseille, par ailleurs, à la population de voter «Oui» pour le changement constitutionnel le 27 juin prochain donnant au président plus de liberté d’actions susceptible de  respecter ses promesses faites à ses mandats.

Il faut cependant, rappeler que la constitution de 1987 en vigueur, sous laquelle a prêté serment Jovenel Moïse,  interdit formellement sa modification par voie référendaire.

 

    Leave A Comment